AI/AVS : Participent-ils aux coûts ?

hoergeraet-signia-styletto

Les prothèses auditives constituent un achat important. C’est pourquoi il est important de savoir que vous ne devez pas supporter ces coûts seul. L’AI et l’AVS couvrent une partie des coûts. Cet article explique combien cela représente et ce que vous devez prendre en compte.

AI

L’AI payé 840.00 CHF pour un appareillage unilatéral et 40.00 CHF supplémentaires par année pour les piles des appareils auditifs.

Dans le cas d’un appareillage bilatéral, l’AI pris en charge 1’650.00 CHF et 80.00 CHF par année civile pour les piles des appareils auditifs.

A partir de la 2e année d’exploitation, l’AI prend également en charge les frais de réparation jusqu’à 200.00 CHF par appareil auditif et par an.

Vous avez droit à ces paiements forfaitaires de participation aux coûts tous les 6 ans.

AVS

L’AVS participe aux coûts pour les femmes à partir de 64 ans et pour les hommes à partir de 65 ans. La participation aux frais s’élève à 630.00 CHF pour un appareillage unilatéral et à 1’237,50 CHF pour un appareillage bilatéral.

Les piles des appareils auditifs ne sont pas prises en charge en cas d’adaptation unilatérale ou bilatérale. Cela vaut également pour les frais de réparation.

Vous avez droit à ces participations forfaitaires aux coûts tous les 5 ans.

Pour bénéficier de ces contributions, vous devez obtenir l’avis d’un spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous avez besoin d’aide pour remplir les formulaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider.

Pour en savoir plus sur l’AI et l’AVS, cliquez ici.

Votre équipe de Vital Energie

Laisser un commentaire

+41 44 363 12 21